Conférences et Séminaires au sens d’écoles d’ingénieurs, de commerce…:
être acteur de sa vie professionnelle

Être pilote de sa vie
Qui est concerné?
Étudiants en cours de formation
Jeunes en recherche de leur premier emploi
Pour toute information:
Anne-Laure BOSSER
al.bosser@voieetsommet.fr
06 11 44 18 00
Les points forts
LES CONFÉRENCES sont construites pour faire prendre conscience aux jeunes des choix que nous avons pour être aux commandes de notre parcours professionnel, qui peut ne pas être linéaire.
- Présentation de mon parcours d’ingénieur et de ma réorientation professionnelle
- Focus sur les grandes étapes qui peuvent être des prises de conscience
- Recherche de ses propres talents
- Expression de son rêve de vie
- Identification d’un frein possible
- Clarification de son objectif professionnel
- Prise d’un engagement pour s’approcher de son objectif professionnel
LES SÉMINAIRES S’ORIENTENT VERS:
- Déterminer son objectif, son rêve
- Prendre conscience de son fonctionnement via un inventaire de personnalité
- Intégrer différents fonctionnements via des jeux de rôles
- Découvrir les différentes façons de communiquer via la PNL
- Identifier comme on se voit et comment les autres nous voient avec les cartes associatives
- Clarifier ses valeurs et Créer son projet professionnel avec le mind mapping
- Confronter son projet à ses talents, ses valeurs, ses objectifs de vie
- Exposer oralement son projet aux autres, en se positionnant en leader
Le déroulé
LES CONFÉRENCES durent 2 heures et sont dispensées dans les locaux de l’école pour 5 à 40 personnes.
Des outils PNL sont utilisés comme la visualisation, la fixation d’objectif.
Après un exposé court, des exercices seuls et en binômes sont proposés pour traiter les différents sujets.
LES SÉMINAIRES sont proposés à un groupe de 6 à 10 personnes.
Ils se déroulent dans les locaux de l’école sur 2 jours complets.
Des apports théoriques sont présentés et tout de suite mis en œuvre lors d’exercices.
Les séances pédagogiques sont constituées d’outils PNL, d’inventaires de personnalité, de jeux de cartes associatives…
Les apports de chacun sont intégrés au déroulement pour favoriser les échanges et les apprentissages.